Benjamin, passionné par la basse électrique, le rock et le funk, découvre la guitare et la musique manouche à 15 ans. Rapidement, il forme ses premiers groupes et remporte à 18 ans le prix Jeune Talent de la ville de Pau.
En 2007, il intègre la classe de musicologie jazz à l'université de Toulouse, où il obtient une licence puis un master en musicologie. Il fonde le groupe Oihana Quartet, qui gagne le prix du meilleur groupe au concours international de guitare Niglo et enregistre l'album "Fausse Route" en 2010.
En 2013, il crée le trio Indigo Project. En 2015, il fonde son propre trio de jazz manouche, le Big Ben Trio, avec lequel il connaît un grand succès et se produit dans de nombreux festivals.
Benjamin sort son premier album solo "Travels" en 2018, sous le label Laborie Jazz, avec une sortie en grande pompe au Studio de l'Ermitage à Paris lors du Festival Ermi’Jazz. En 2020, il lance une méthode de guitare en ligne, la Gypsy Jazz Improvisation Academy.
En 2022, il sort son second album "Nahia’s Soul", et fonde le Quintet Django Viatge. Membre de Sheik Of Swing depuis 2018, il se produit régulièrement en France et à l'international.